Traitements de physiothérapie

La physiothérapie vise le rétablissement, le maintien et l'amélioration de la mobilité, la fonction et le mieux-être d'un patient. Elle vient en aide dans le cadre de la réadaptation physique, de la prévention des blessures, des soins de santé et du conditionnement physique. Le rôle du physiothérapeute inclut la gestion de la douleur aiguë et de la douleur chronique, la prévention et la réadaptation des blessures ainsi que l’éducation quant aux saines habitudes de vie.

Le physiothérapeute est au cœur de la réadaptation d’un vaste éventail de maladies et blessures. Les traitements de physiothérapie s’adressent à des personnes de tous âges tels que

Divers traitements offerts :

Relâchement myofascial
Programme d’exercices personnalisés
Technique de manipulation périphérique
Exercices de stabilisation et/ou renforcement
Massage thérapeutique
Taping neuro-proprioceptif
Thérapie liée aux sports
Thérapie manuelle attesté à nos technologues en physiothérapie
Thérapie par ondes de choc radiales
Ultrasons
Électrothérapie antalgique
Thérapie par le chaud et le froid

Programme d’exercices personnalisés : exercices multiples adaptées à la condition du patient afin d’optimiser le processus de réadaptation. Les exercices sont prescrits selon la blessure ou les douleurs et seront progressés selon l’évolution.

Manipulation périphérique : La manipulation est utilisée lorsqu’on observe une limitation dans un mouvement au niveau des membres (coude, poignet, cheville…). Elle aura pour objectif de redonner la mobilité à une articulation qui a une amplitude de mouvement diminuée. La manipulation consiste en un mouvement très rapide de petite amplitude pouvant occasionner ou non un craquement.

Qu’est-ce que la cryothérapie?

La cryothérapie est un type de traitement qui consiste en l’application d’un froid extrême dans une zone concentrée afin de réduire ou éliminer des tissus endommagés ou malades. En physiothérapie, elle est utilisée entre autres pour le traitement des bursites.

thérapeute assurant la cryothérapie
machine pour la thérapie par ondes de choc radiales

Et la thérapie par ondes de choc radiales?

Les ondes de choc radiales sont en fait des ondes acoustiques de haute énergie appliquées à une zone précise. Elles stimulent ainsi une réaction du métabolisme dans la zone visée ce qui a pour résultat d’accélérer la guérison et réduire les dépôts de calcaire.

Service de physiothérapie

À la Clinique de Physiothérapie du Saguenay, nous traitons différentes conditions en utilisant divers types de traitements.

Parmi les conditions traitées par notre équipe vous trouverez :

Troubles musculo-squelettiques
Troubles orthopédiques
Douleurs
Troubles neurologiques
Blessures sportives
Problèmes posturales
Limitation des activités de la vie quotidienne
VPPB
Vestige central
lors d'un accident de voiture SAAQ
lors d'un accident de CNESST
clientèle anciens combattants canada ACC
Icône de massothérapie

La masso-kinésithérapie

Découvrez plus sur nos services de masso-kinésithérapie hors pair.